DEROULEMENT D’UNE SEANCE DE SOPHROLOGIE

La sophrologie se pratique dans votre tenue habituelle, en position debout ou assise.

En individuel :
La séance dure environ 1h ; elle est adaptée à vos objectifs personnels.
Les séances sont, dans l’idéal, hebdomadaires, avec des entraînements personnels entre chaque séance (à minima 2 à 3 fois par semaine).
Le nombre de séances sera défini avec vous, en fonction de vos objectifs et de votre avancée.
Une séance démarre toujours par un échange, appelé dialogue pré sophronique, qui donne l’occasion au sophronisant (vous), s’il le souhaite, de s’exprimer sur ses ressentis du moment.
Je reformule ce qui m’est exprimé, sans à priori, sans jugement.
Je vous expose la pratique du jour : Je vous explique et vous montre les stimulations, les évocations positives et leur intention, afin que vous puissiez pratiquer en toute sérénité.
Puis vous pratiquez, en suivant ma voix. A chaque instant, je pratique en même temps que vous.
A la fin de la pratique, vous avez à nouveau l’occasion de vous exprimez sur vos ressentis suite à cette pratique.
Puis, si vous le souhaitez, je réponds à vos questions sur la technique
La séance se termine avec la préconisation d’une série de petites pratiques à réaliser entre nos rendez-vous.

En groupe :
Le déroulement est identique à la séance en individuel.
Chacun peut s’exprimer lors des dialogues, à son tour, sans jamais rebondir sur ce qui vient d’être dit. Aucun commentaire ne peut être fait, chacun exprime ses propres ressentis.

Confidentialité :
Le Sophrologue est tenu au respect absolu du secret professionnel envers ses clients, de manière à assurer la protection du cadre d’exercice professionnel. Dans la conduite des groupes, il informera les participants de l’extension du secret professionnel à chacun d’eux. Le secret professionnel ne pourra être levé que dans le cadre des dispositions prévues par la loi.

TARIFS

Je vous reçois sur RDV à mon cabinet de Dieppe, 2 rue du Château d’eau (ancienne clinique Les Fougères)
Je me déplace également à votre domicile.

Séances de groupe le mardi de 18h30 à19h30
Manoir de Graincourt, 10 place Ludovic Panel Derchigny 76370 Petit caux

=> Séance individuelle : 50€ // Forfait 6 séances : 270€

=> Séance de groupe : 12€ / personne (minimum 5 personnes) // Forfait 10 séances : 100€

=> Associations / Institution / Entreprise : sur Devis

Certaines mutuelles remboursent vos séances de Sophrologie. Consultez la liste des mutuelles participantes ici.

Information consommateur :
Proposant des prestations au particulier, l’adhésion à une association de médiation de consommation est obligatoire.
En cas de litige entre le professionnel et le consommateur, ceux-ci s’efforceront de trouver une solution amiable.

A défaut d’accord amiable, le consommateur a la possibilité de saisir gratuitement le médiateur de la consommation dont relève le professionnel, à savoir l’Association des Médiateurs Européens (AME CONSO), dans un délai d’un an à compter de la réclamation écrite adressée au professionnel.
La saisine du médiateur de la consommation devra s’effectuer :
*  soit en complétant le formulaire prévu à cet effet sur le site internet de l’AME CONSO : www.mediationconso-ame.com ;
* soit par courrier adressé à l’AME CONSO, 11 Place Dauphine – 75001 PARIS.